SCENARIO DE REPRISE

LE SCENARIO EXPRESS

Dans cette phase, le repreneur n'est qu'un candidat à la reprise. Les éléments financiers à sa disposition ne permettent que de faire des extrapolations sur la  future entreprise. 

Compte tenu des éléments tirés de l'analyse financière, on établira un compte de résultat, un tableau de financement dans chaque cas de montage juridique. 

On dressera le bilan financier de cette nouvelle situation sur le budget personnel de la famille du repreneur . Ce dernier pourra ainsi juger de l'opportunité de se lancer dans la conquête de cette cible ou non. 

UNE PROJECTION DE LA CIBLE APRES REPRISE

Avant d'être le repreneur, le candidat n'a pas tous les éléments pour se projeter sur la gestion et le devenir de la cible une fois acquise. Le scénario express va dessiner cette estimation à partir des éléments connus à ce stade.

En partant des résultats issus de l'analyse financière , et après retraitement du résultat , on fera varier les paramètres de la reprise pour connaitre la viabilité du projet de reprise. 

IRA OU N'IRA PAS ?

On peut résumer ainsi  l'intention du scénario express. Les conditions financières du repreneur sont elles suffisantes pour que le projet de reprise aboutisse ? 

 Les financements et apports du repreneur conjugués aux capacités financières de la cible peuvent elles mener à un projet solide acceptable par les banques et autres investisseurs et assurer un revenu suffisant pour son ménage ? 

Voir le rapport

rapport scénario express